Get Adobe Flash player

Bienvenue sur le site du Curling Club Martigny. Découvrez un club, un sport, une passion : le Curling ! Nous espérons que vous passerez un agréable moment en naviguant sur nos pages ! N'hésitez pas à nous contacter pour essayer ce sport un lundi soir à la patinoire du forum à Martigny.

Souverains sur leur glace

25e TOURNOI DE LA FOIRE DU VALAIS > La victoire a souri au club organisateur. Martigny-Forum s’est imposé lors de toutes ses rencontres et remporte l’édition anniversaire.

L'équipe victorieuse de Martigny-Forum. De gauche à droite : Nina, Didier, Danièle et Florence Rappo. Un succès très familial !

“Pour le club, c’est une fierté”, commentait le présent Guillaume Bonvin. “C’est d’autant plus enthousiasmant qu’il s’agit d’une équipe familiale.” Tous les membres du team vainqueur font en effet partie de la même famille: Didier, Florence, Danièle et Nina Rappo. Leur mainmise sur la compétition n’a presque pas été contestée. “C’est la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs”, confirme Guillaume Bonvin. “Mais il y a eu du suspense jusqu’à la fin. Jusqu’à la dernière pierre, ça aurait pu basculer.”

Un anniversaire bien fêté

Si, pour les locaux, le tournoi est un succès , il l’a également été pour toutes les équipes qui y ont pris part. “Les participants étaient tous enchantés. Et la palette des prix, rehaussée pour la 25e édition, a été accueillie avec plaisir. D’autant plus qu’il s’agissait de produits du terroir.”

Anniversaire oblige, toutes les équipes ont été conviées à un repas le samedi soir, dans une atmosphère médiévale qui n’a laissé personne de glace, au château de la Bâtiaz. Le tournoi martignerain n’a donc pas failli à sa réputation de fête sportive entre amis. “La Foire du Valais est notre principal sponsor : chaque participant reçoit des entrées à la Foire. Le concours est donc un savant mélange entre sport et festivité.”

Au niveau sportif, les organisateurs ont également pu relever l’excellente qualité de la glace, due notamment aux conditions atmosphériques. La patinoire du Forum a de plus pu compter sur la visite d’une quarantaine de spectateurs lors de chacun des deux jours de compétition.

Jérôme Favre
Le Nouvelliste du Mercredi 15 Octobre 2008

Les commentaires sont fermés.

Prochainement
  • Pas d'événement.
Agenda
mars 2019
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Actualités
Archives
Réseaux sociaux
Le saviez-vous ?
Une pierre qui n’a pas franchi complètement la hogline la plus éloignée n’est pas valable et doit donc être retirée du jeu, sauf si elle a touché une autre pierre valable.